« Nous sommes ce que nous mangeons »

04/04/2018

Sympa cette phrase! J'ai tendance à m'imaginer en hamburger tout à coup et ça me fait bien rire ....

Bien que je fais attention au maximum à la nourriture que j'achète afin qu'elle soit la plus saine et aussi la plus variée possible, j'aime également les écarts genre fast food de temps en temps. Concernant les gourmandises, je ne dit pas souvent non pour un petit apéro ou un bon verre de vin.

Il faut bien vivre et se faire plaisir vous trouvez pas? 

En contre partie je prends soin de mon système en le détoxifiant très régulièrement et pour cela je vais vous donnez quelques astuces... 

Avez-vous fait votre cure detox cette année? il est jamais trop tard...

Les 4 éléments qui détoxifient naturellement chaque jour

  1. L'eau. Votre corps contient 65% d'eau. Choisissez une eau saine et par conséquent le moins possible chlorée...
  2. Un verre d'eau chaude avec du citron chaque matin à jeûn c'est le top pour un nettoyage journalier!
  3. La nourriture Bio qui est exempt de pesticides, cela évitera de vous bourrer de toxines
  4. Le sport qui vous fait transpirer est excellent pour éliminer les toxines par la sueur

C'est bon à savoir pour une détox journalière que l'on peut instaurer dans notre quotidien facilement.

Souvent cela ne suffit pas pour retrouver la forme à 100% car nos vies bien trop remplies ne nous permettent plus de prendre soin de nous ou simplement d'avoir du temps comme on le voudrait.

Dans tout les cas, qu'elle que soit votre alimentation, qu'elle soit riche, grasse, sucrée ou aussi trop protéinées, il est essentiel de penser à réaliser des détox régulières. En effet c'est conseillé pour nettoyer tous les organes du corps, notamment ceux étant particulièrement dédiés à l'élimination :

  • Le foie,
  • Les reins,
  • Intestins,
  • Et aussi le colon.

Cure detox conseillée = 2x par an !

Les entres saisons sont des moments conseillés pour s'occuper de notre détox qui devrait durer 3 mois pour bien faire.

Au printemps et à l'automne car ces périodes nous permettent de nous reconnecter au rythme et à la symbolique des saisons et de nous sentir en harmonie avec le vivant.

Les substances nocives pour la santé

  • Le gluten
  • Le Paraben
  • Et aussi l'huile de Palme
  • Est-ce que je me sent bien?
  • Ou au contraire ballonné?
  • Est-ce que je me sent trop gros?
  • Suis-je mal à l'aise?

Des études ont démontrées que ces substances seraient nocives pour le bon fonctionnement de notre corps:

Ce que nous mangeons nous façonne en nous abîmant ou en nous fortifiant, tout dépends des choix que nous faisons. Prenez juste conscience de ce que vous mangez et posez-vous ces questions :

Portez attention à ce qui nous prive de notre bien-être, ce qui nous prive d'avoir une bonne digestion. la nature est bien faite, notre corps nous parle. 

Soyons attentifs à ces détails et essayons d'analyser ce que notre corps accepte sans effets secondaires indésirables pour améliorer notre forme!

Site conçu avec amour par Julie . Tous les droits à Julie ODVA réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer